Des diocésains au Congrès Mission à Paris

Remplis de joie et d’enthousiasme, c’est ainsi que sont revenus du Congrès Mission les participants de notre diocèse, dont l’Equipe Diocésaine de la Conversion Missionnaire.

Le Congrès Mission est un véritable laboratoire au service de l’évangélisation, notamment par les thèmes riches et variés des tables rondes et des ateliers, qui abordent la question de l’annonce de l’Evangile dans tous les domaines de la société.

Le programme de ce Congrès permet d’approfondir ou d’ouvrir de nouvelles réflexions, de faire des rencontres avec des chrétiens mettant en place des initiatives créatives, de vivre des temps de pratique concrète de la mission (évangélisation de rue, prière des frères, …). La place de la prière est aussi marquante.

Moteur de la mission

Par les différentes propositions de temps de célébration, de louange ou d’adoration, nous expérimentons la place importante de l’Esprit Saint, car c’est Lui qui est moteur de la mission.

L’année prochaine, le Congrès Mission est de retour à Lille, du 29 septembre au 1er octobre 2023. Un événement à ne pas rater pour entrer toujours plus dans la joie de l’Evangile et de la partager à nos contemporains.

En attendant, vous pouvez retrouver des vidéos et des articles sur le site : https://www.congresmission.com/

Vincent Szymura

 

 

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 03 octobre 2022 • 1148 visites

keyboard_arrow_up