Un Parcours pendant le Temps Pascal

 

Capture d\'ecran 2024-02-02 181246 Capture d\'ecran 2024-02-02 181246  

Lors d’une catéchèse récente sur le zèle apostolique du croyant, le mercredi 6 décembre 2023, le pape François insistait : « Sans l'Esprit Saint, tout zèle est vain et faussement apostolique : il ne serait que le nôtre et ne porterait pas de fruit. »

Dans la conclusion de sa lettre pastorale, Mgr Dollmann nous écrivait : « En envoyant ses apôtres, Jésus leur a assuré son soutien par son Esprit qui garantit la fécondité de leur mission. N’ayons pas peur de devenir à leur suite des disciples-missionnaires. »

La Pentecôte est le jour idéal pour demander la grâce d’être renouvelé par l’Esprit Saint, en nous appuyant sur cette promesse du Christ : « vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins » (Ac 1,8)

C’est pourquoi l’équipe diocésaine de la conversion missionnaire vous propose pour cette année 2024 :

  • Un parcours « Viens Esprit Saint » : 4 rencontres à vivre pendant le Temps Pascal et 2 rencontres après la Pentecôte. Chaque rencontre comprend un temps de prière, un enseignement, un témoignage et une démarche spirituelle.

Les rencontres pourront se vivre :

- à la maison du diocèse à Raismes avec les intervenants

- ou en paroisse grâce aux outils que nous vous fournirons (vidéos et textes) : les soirées de Raismes seront retransmises en direct, et disponibles en téléchargement par la suite pour vivre ces soirées en paroisse.

 

  • Une rencontre « Faites des disciples ! » le dimanche de Pentecôte à la collégiale saint Pierre de Douai, de 15h à 22h. Un temps fort, en présence de notre archevêque, où vous êtes tous invités !

visuel pour Douai visuel pour Douai  

 

Si vous êtes intéressés pour mettre en place ce parcours sur votre paroisse, ou pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous contacter : edcm@cathocambrai.com

Article publié par EDCM • Publié le Lundi 05 février 2024 • 885 visites

keyboard_arrow_up