Témoignages du weekend de l'école d'évangélisation

Avec les participants de l’École d’Évangélisation, nous avons partagé ensemble un weekend en mars. Voici 2 témoignages (un texte et une petite vidéo).

 

Merci aux Serviteurs de l’Evangile de nous avoir proposé ce passionnant week-end de récollection. Celui-ci s’est déroulé au Sanctuaire de Schoenstatt, près de Cambrai, lieu idéal pour vivre des moments spirituels très intenses et porteurs de fruits pour chacun des participants.

Enseignements, ateliers, chants, sacrement de réconciliation, célébration, prières et même danse ont ponctué cette rencontre.

L’évocation du Corps mystique du Christ m’a interpellée, car pour moi il s’agissait d’une notion assez abstraite. Mais grâce à l’enseignement reçu et aux explications, j’en ai mieux compris la signification spirituelle. La comparaison avec le corps humain lié à ses membres m’y a aidée. Chacun de nous est un membre du Corps mystique et relié les uns aux autres ; et ce qui arrive à l’un (joie ou peine) affecte les autres.

J’ai aussi apprécié l’ambiance fraternelle et la qualité des échanges et des partages entre les participants. Tous nous étions là avec la même motivation, connaitre toujours mieux le Seigneur Jésus et son message d’amour pour nous.

Merci à Jésus qui, agissant par les Serviteurs de l’Evangile, nous amène à lui.

Marie-Françoise Q.

 

Article publié par EDCM • Publié le Samedi 23 mars 2024 • 797 visites

keyboard_arrow_up