Être chrétien aujourd’hui, c’est rayonner de la présence du Seigneur en nous ! Pendant 24 heures, ce dernier week-end de septembre, le Congrès Mission du Doyenné a réuni à Saint-Amand de nombreuses personnes de nos trois paroisses et des deux paroisses du Pévèle, mais aussi de tout le diocèse (et au-delà) autour de cette question fondamentale aujourd’hui : comment témoigner de notre mission de baptisé ?
Pour Nicolas de Chezelles (un des intervenants de samedi), la mission est le débordement de la joie d’être chrétien. Une joie profonde qui ne peut qu’être partagée. Et les participants à ce Congrès ont pu le vérifier : la joie était bien sur tous les visages ; reste maintenant à la partager autour de nous, tous les jours dans nos familles, notre travail, nos loisirs. Nul doute que l’ardeur des intervenants et la qualité de leurs messages nous y aideront !
MERCI, MERCI, MILLE FOIS MERCI à chacun, chacune des personnes présentes ce week-end :
- Equipes de préparation et d’aménagement des salles de l’Institution Notre-Dame-des Anges (et son directeur en particulier)
- Animateurs d’ateliers et de la table ronde
- Prêtres, diacres de tout le Doyenné
- Chanteurs et musiciens (pour la plénière, la soirée et la célébration du dimanche, sans oublier l’harmonie de Rosult pour la procession)
- Tous les volontaires aux services (fléchage, buvette, restauration...)
- Scouts (pour l’accueil des enfants)
- Municipalité de St Amand et de Millonfosse pour le prêt de matériel (sans oublier le personnel du Service Municipal d’Intervention Rapide en charge de la sécurité)
- Parents et enfants nombreux à la messe de rentrée paroissiale
… et j’en oublie sans doute : j’espère qu’ils me pardonneront !
Michel LEFEBVRE
*Titre de l’exhortation apostolique du pape François